MEN SHOPPERS : L'HOMME FAIT SA REVOLUTION ?

MEN SHOPPERS : L’HOMME FAIT SA REVOLUTION ?

WEBINAR : Vendredi 4 février 2022 à 9h

MEN SHOPPERS : l'homme fait sa révolution ?

A l’aube de 2022, 2 ans après le dĂ©but de la crise sanitaire, quel portrait pouvons-nous dresser de l’homme ? Son comportement au sein de la sociĂ©tĂ©, son rapport Ă  son couple, Ă  ses enfants ont Ă©tĂ© bouleversĂ©s. La reprĂ©sentation de l’homme dans la sociĂ©tĂ©, dans la pop culture, dans la publicitĂ© a Ă©voluĂ©. 

Mais finalement, sa contribution aux achats du foyer a-t-elle progressĂ© ? L’homme est-il davantage prescripteur, responsable des achats que dans le passĂ© ? L'homme moderne vient il concurrencer la fameuse mĂ©nagère de moins de 50 ans ? 

Nous vous proposerons de répondre à ces différentes interrogations lors de notre événement du vendredi 4 février, animé par le journaliste Maxime Switek, grâce à des keynotes inspirantes et des insights issus d’étude, benchmark ou recherche sociologique réalisés pour l’occasion.

L’anthropologue Jean Emmanuel Cortade de la Saussay, fondateur de l’institut Storymind, nous partagera son analyse de la reprĂ©sentation de l’homme dans la sociĂ©tĂ©, dans la pop culture – et comment cette reprĂ©sentation a Ă©voluĂ©, Ă  l’aide de nombreuses illustrations et use cases. 
FrĂ©dĂ©ric Lanfray, business unit director de Kantar Worldpanel, nous prĂ©sentera les rĂ©sultats d’une Ă©tude rĂ©alisĂ©e Ă  partir du panel consommateur Kantar pour Altice Media Ads and Connect, afin de comprendre quel poids l’homme reprĂ©sente-t-il aujourd’hui dans les achats FMCG et au sein des principales catĂ©gories ? 

Chargement