MEN SHOPPERS : L’HOMME FAIT SA REVOLUTION ?

Rendez-vous le vendredi 4 février 2022 de 8h30 à 10h30

Chez Onepoint : 29 Rue des Sablons, 75116 Paris

MEN SHOPPERS : l'homme fait sa révolution ?

A l’aube de 2022, 2 ans après le début de la crise sanitaire, quel portrait pouvons-nous dresser de l’homme ? Son comportement au sein de la société, son rapport à son couple, à ses enfants ont été bouleversés. La représentation de l’homme dans la société, dans la pop culture, dans la publicité a évolué. 

Mais finalement, sa contribution aux achats du foyer a-t-elle progressé ? L’homme est-il davantage prescripteur, responsable des achats que dans le passé ? L'homme moderne vient il concurrencer la fameuse ménagère de moins de 50 ans ? 

Nous vous proposerons de répondre à ces différentes interrogations lors de notre événement du vendredi 4 février, animé par le journaliste Maxime Switek, grâce à des keynotes inspirantes et des insights issus d’étude, benchmark ou recherche sociologique réalisés pour l’occasion.

L’anthropologue Jean Emmanuel Cortade de la Saussay, fondateur de l’institut Storymind, nous partagera son analyse de la représentation de l’homme dans la société, dans la pop culture – et comment cette représentation a évolué, à l’aide de nombreuses illustrations et use cases. 
Frédéric Lanfray, business unit director de Kantar Worldpanel, nous présentera les résultats d’une étude réalisée à partir du panel consommateur Kantar pour Altice Media Ads and Connect, afin de comprendre quel poids l’homme représente-t-il aujourd’hui dans les achats FMCG et au sein des principales catégories ? 

Chargement

Un événement Altice Média Ads and Connect